Rencontre avec Katica Rakuljić, le mannequin Croate qui brille au Festival de Cannes
Katica Rakuljić, qui a été première dauphine de Miss Univers Croatie en 2011 et a représenté la Croatie au concours Top Model of the World, est à Cannes en tant que présentatrice pour Onepress Tv et défile sur le tapis rouge en tant que mannequin.
Katica est née à Split, en Croatie, de parents Croates, mais elle a déménagé en Suède à l’âge de 3 mois et a grandi dans la ville suédoise de Göteborg.
Bien qu’elle ait vécu toute sa vie en Suède, Katica se considère avant tout comme Croate. Elle a toujours parlé Croate avec ses parents, a suivi des cours de Croate depuis son enfance et a dansé la danse traditionnelle Croate dans un club Croate local en Suède.
Katica se décrit comme une grande supportrice de football et ressent une fierté particulière lorsque la Croatie joue. Elle affirme être très attachée à la culture Croate et met sa famille et son pays au cœur de ses préoccupations.
En tant que mannequin, Katica a travaillé partout dans le monde et a récemment travaillé pour Onepress Tv, qui couvre les grandes actualités du cinéma et de la télévision. Elle a également eu la chance de participer à des festivals de cinéma prestigieux, notamment le Festival du film suédois, où elle a rencontré et interviewé l’acteur croate Zlatko Burić, premier acteur croate à remporter le prestigieux Prix du cinéma européen.
Outre sa carrière de mannequin et d’animatrice, Katica est également économiste, diplômée de l’Université de Göteborg. Elle est passionnée d’histoire et aime monter à cheval pendant son temps libre. Elle envisage de revenir un jour dans son pays natal et est en train de rénover ses propriétés en Croatie en vue d’un éventuel déménagement.
(Crédit photos: Olivier Vigerie/Bob Long)
Sources : croatiaweek.com, index.hr