Une destination pour les aventuriers : la Croatie

Une destination pour les aventuriers : la Croatie
destination pour les aventuriers croatie

Une destination pour les aventuriers : la Croatie

10 activités en plein air qu’il faut avoir testées en Croatie.

Vous êtes aventurier/aventurière? Vous aimez la nature? Vous êtes fan de sport? Alors attardez-vous dans le règne de la nature sur la côte adriatique. Dans la mer ou au-dessus des nuages – avec son paysage unique en son genre, la Croatie offre des possibilités infinies de se dépenser en plein air et de rechercher des sensations fortes. Avec sa beauté variée, son eau cristalline, ses hautes montagnes et ses paysages colorés et fleuris, la Croatie est bien plus que seulement une destination de voyage pour les vacances d’été à la plage, elle est irrésistible pour tous ceux qui aiment la diversité de ce pays. Outre les paysages naturels époustouflants, les côtes infinies et la cuisine variée, les visiteurs peuvent s’attendre à vivre un séjour plein d’aventures, de sport et de wellness. Le pays divertissant offre une multitude d’activités en plein air à toute saison. Les régions côtières tant appréciées mais aussi l’arrière pays, moins connus, n’attendent que d’être découverts. Faites donc vos valises et voyez par vous-même!

01 Changez de perspective avec la montgolfière:

envolez-vous au-dessus des nuages et contemplez certains des plus beaux paysages! En fonction du vent, vous pouvez planer au-dessus de Zagreb et profiter de la vue sur la ville. Ou vous pouvez échapper au tumulte de la ville avec un vol au-dessus des magnifiques montagnes de Zagorje. Peu importe le moment de la journée, la vue sera assurément saisissante. Le matin, vous pouvez admirer le lever de soleil, et le soir vous pouvez observer comment le paysage est baigné dans une lumière dorée.

02 Un tour en kayak en tant qu’aventure:

pour ceux qui recherchent plus d’action, un tour en kayak sur le fleuve Mrežnica est exactement ce qu’il leur faut. Ils pourront en même temps contempler le paysage magnifique qui les environnera. Le Mrežnica est l’un des plus beaux fleuves et il éblouit ses visiteurs par sa nature intacte, son eau vert émeraude, ainsi que de nombreuses espèces animales et végétales très rares et placées sous protection. De nombreuses petites cascades dans le fleuve calme pour le reste rendent les eaux idéales pour faire du canoë et du kayak.

canoë kayak fleuve Mrežnica

canoë kayak fleuve Mrežnica

03 Oser le grand saut à Biokovo:

les addicts d’adrénaline trouveront leur compte en faisant du parapente dans le Sud de la Croatie. Après le saut du haut de la montagne, un sentiment de liberté totale vous envahit pendant que vous planez lentement dans l’air. La vue inoubliable dont vous jouirez montre toute la diversité de la Croatie: de la côte proche aux petits villages pittoresques et à la nature florissante.

saut à Biokovo

saut à Biokovo

04 Explorer la Slavonie à cheval:

même si on peut trouver des chevaux partout en Croatie, c’est dans le nord-ouest qu’ils sont le plus appréciés. De nombreux clubs hippiques sont installés en Slavonie, et on y apprend comment rester sur selle. Une fois la première montée en selle réussie, vous ne voudrez plus arrêter de vous promener à cheval dans la nature magnifique.

05 Un tour à vélo autour des lacs de Plitvice:

alors que pour certains, le bonheur se trouve sur le dos d’un cheval, d’autres se sentent mieux sur un deux-roues. Le parc national de Plitvice contient certains des pistes cyclables les plus impressionnantes d’Europe – pour les débutants comme pour les professionnels. Les visiteurs ont l’occasion d’explorer à vélo le monde fascinant des plantes et la nature intouchée. www.np-plitvicka-jezera.hr

06 Dans les hauteurs des montagnes:

le parc national croate le plus jeune, le Velebit Nord, peut être exploré idéalement lors d’une randonnée. Plusieurs sentiers de randonnée pour les débutants et les professionnels mènent au sommet du Velebit Nord. Il n’est pas étonnant que la Commission européenne ait nommé le parc comme European Destination of Excellence (EDEN): de plus, le parc national du Velebit Nord combine la région côtière avec les montagnes splendides. De nombreux animaux tels que des ours, des loups et des chats sauvages y sont chez eux. Des grottes profondes complètent la diversité du parc. www.np-sjeverni-velebit.hr

07 S’évader dans un toplice (bain thermal):

dans le Nord de la Croatie, à 20 minutes de Varaždin, on trouve les sources de la station thermale de Varaždinske Toplice. A l’instar de nombreux autres bains thermaux, le Varaždinske Toplice a été construit par les Romains. Le petit village charmant offre un véritable voyage dans le temps. Juste à côtés des bains actuels, on trouve encore les ruines de l’ancien bain Aquae lasae, qui a été utilisé majoritairement au troisième siècle. Alors que l’ancien bain ne remplit plus qu’un dessein archéologique, le nouveau est utilisé en tant que lieu de repos. Les sources chaudes atteignent des températures jusqu’à 58°C et ne laissent personne de marbre.

08 Observer la diversité du monde des oiseaux:

le parc naturel de Kopački rit est un véritable trésor pour les amateurs de nature intouchée. Avec ses nombreux lacs de barrage et étangs, c’est l’une des plus grandes zones humides intactes les plus grandes et les plus importantes d’Europe. Ainsi, le parc abrite plus de 260 espèces d’oiseaux. Les ornithologues confirmés et en herbe peuvent découvriront avec le même plaisir la foule d’oiseaux. Même si de nombreux ornithologues ne considèrent pas vraiment ce merveilleux passe-temps comme une activité collective, les débutants pourraient trouver cela aidant d’avoir des accompagnateurs expérimentés qui savent distinguer les différentes espèces grâce à leur vue et leur ouïe exercées.

parc naturel de Kopački rit

parc naturel de Kopački rit

09 Un tour dans la grotte de Modrić à Rovanjska:

un voyage fascinant attend les visiteurs à Rovanjska. Avec le bon équipement composé d’une combinaison et d’un casque, on peut visiter la grotte en utilisant tous ses sens. Un guide formé vous dirige dans les couloirs alambiqués jusqu’aux innombrables stalagmites et stalactites fascinants. La grotte elle-même est un véritable miracle, étant donné qu’elle reste presque intacte: les pièces intérieures de la grotte ne sont aucunement détériorées par la lumière, les rails ou toute autre intervention humaine. Les visiteurs de la région de Zadar devraient donc absolument faire un saut à Rovanjska.

grotte de Modrić

grotte de Modrić

10 Tyrolienne à Omiš:

les adeptes d’adrénaline seront ravis de découvrir la tyrolienne au-dessus du fleuve Cetina. Attaché par une sangle, vous glissez sur deux kilomètres en tout au-dessus du Canyon. Cette aventure incomparable au milieu de montagnes vertes et de lacs turquoise dure plus de trois heures. Tant que vous n’avez pas le vertige, le plaisir et l’action seront au rendez-vous.

Omiš

Omiš

 

Avec la mer bleue intacte, les mers et les parcs nationaux époustouflants, la nature en Croatie est déjà une aventure à elle seule et garantit des vacances quelque peu différentes au bord de la Méditerranée. Vous découvrirez également l’héritage culturel riche du pays non seulement dans les sites classés au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, tels que la vieille ville historique de Dubrovnik ou le Palais de Dioclétien à Split, mais aussi lors d’une promenade dans les ruelles sinueuses des villes et dans les bourgades médiévales. Le mélange parfait d’énergie et de repos avec des plages paradisiaques, des régions d’aventures pour les courageux et des coins reculés pour la détente et la méditation – explorer les îles dans l’archipel de Split, chercher des truffes en Istrie, faire du parapente au-dessus des lacs de Plitvice, découvrir les rues et ruelles cachées de Zagreb, observer les oiseaux dans le parc naturel de Kopački rit ou passer la journée sur la plage de Zlatni Rat Strand – tout le monde trouve son compte en Croatie.

Plus d’informations sur: croatia.hr

Source :  Tribune de Genève